Assemblée générale du club le Vendredi 28 Juin à 19h30

DEFAITE CRUELLE

Pour la seconde journée de régionale 3, les jeunes léopards de Saint Georges des Groseillers se déplaçaient sur le terrain de Tinchebray pour un derby ornais.

Le match était équilibré malgré un bloc bas des léopards et quelques situations sans dangerosité des locaux, celui-ci commençait bien pour les visiteurs puisque sur une récupération a la ligne médiane, Nathan HALLIER lançait Robin DIANKOLELA en profondeur qui gardait le temps d’avance sur les défenseurs pour finir par une « pointe » du pied sur le côté gauche du gardien de Tinchebray qui ne pouvait rien (20ème minute 0-1).

Le score restera ainsi jusqu’à la pause avec des verts faisant preuve de belles vertues morales.

Au retour des vestiaires le bloc local jouait beaucoup plus haut et pouvait égaliser sur un jeu long direct dans le dos de la défense (1-1 50ème minute).

Les visiteurs faisait le dos rond et pour ne pas être menés au score et les situations de but étaient bien annihilées par le gardien des verts Léo JEANNE. Les léopards seront récompensés de leur efforts sur une action d’école à la 83ème minute avec un débordement de Mickail DEMIR qui servait parfaitement Axel LEQUET qui portait le score à 1-2 à bout portant.

La réaction locale ne se fait pas attendre et sur un pénalty ceux-ci égalise (2-2 87ème minute).

Le match s’emballe et sur une récupération des léopards, l’arbitre influencé par les tribunes siffle un arrêt de jeu pour un joueur de Tinchebray au sol.

Celui-ci redonne le ballon aux joueurs locaux qui ne se font pas prier pour jouer l’action et marquer le but de la victoire contre des visiteurs surpris de ce manque de fair play.

Tinchebray remporte donc le match 3-2 sans gloire.

Réaction du coach :

«  C’est plus que frustrant de perdre ce match sur une erreur d’arbitrage et un manque d’esprit sportif de l’adverdsaire. Nous ne jouons pas au football pour vivre ce genre de désillusion.

Cependant je félicites mes joueurs pour leur attitude durant le match et la gestion de leur émotions sur la fin de match. Nous continuons d’avancer, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure équipe qui ait gagné ce week end.  Néanmoins en plus du jeu proposer et des qualités mentales aperçues , il faudra penser à rapidement prendre des points pour rester accrocher au bon wagon.»

 

Rendez vous le 12 octobre prochain à domicile à 15 h 30 avec la réception des manchots de st Hilaire.